Aux Étudiantes et Étudiants de la FUTP  (anciens, récents & actuels)
Aux Professeur-e-s de la FUTP,
Aux Pasteur-e-s & autres Amis de la FUTP,

 

Vous connaissez certainement le Professeur André Lacocque. Vous avez été un-e de ses étudiant-e-s ou bien vous l’avez découvert à travers ses commentaires et autres ouvrages vétérotestamentaires.

 

Après avoir commencé sa carrière professorale à notre Faculté, il est devenu titulaire de la chaire d’AT au CTS à Chicago, ville  où il réside encore maintenant.

Il sera en Belgique à la fin de ce mois et y fêtera ses 90 ans ! Par ailleurs, il se réjouit beaucoup de venir nous rencontrer à la Faculté le mardi 24 octobre entre 12 et 15 heures. Il retrouvera avec grand plaisir ses anciens étudiants et fera volontiers connaissance avec les générations plus récentes d’étudiant-e-s, de pasteur-e-s et ami-e-s de la Faculté.

À  cette occasion, il fera un exposé à 13 heures, sur le  thème :

Que justice soit faite !

Dans un monde géré par l’avarice et l’appétit du gain,
le recours à la justice immanente ou distributive empoisonne le débat.
On se laissera éclairer par la littérature biblique subversive et
par… un film récent : « Manchester-by-the-Sea ».

Des sandwiches et boissons attendront tous les invités. Mais, pour nous permettre de gérer au mieux cette intendance, nous vous demandons de bien vouloir vous annoncer auprès de Madame Anne Joué au  Secrétariat de la Faculté, et ceci d’ici le 20 octobre (02/ 735 67 46 ou info@ protestafac.ac.be) avec mention : rencontre Lacocque 24.10

Nous nous réjouissons d’avance de vous retrouver nombreuses et nombreux autour du Professeur André Lacocque et vous adressons entretemps nos fraternelles salutations.

 

Pour les « Amis de la Faculté »,

Robert Hostetter, président du CA