Institut Supérieur Protestant de Sciences Religieuses

L’ISPSR est un institut libre protestant réformé habilité à délivrer les titres requis pour l’enseignement de la religion protestante en milieu scolaire, pour les niveaux primaire et secondaire inférieur.

Ses unités de formations sont organisées en horaire décalé (le samedi) et se donnent dans les locaux de la FUTP.

Directrice : Mme Michèle Browet-Duquène

L'Église protestante unie de Belgique

L’EPUB est un partenaire privilégié de la FUTP. Elle a effectivement, inscrite dans sa Constitution et Discipline, l’obligation pour les pasteurs d’être détenteur du diplôme de Master à finalité pastorale organisé par la FUTP.

En outre, des candidats pasteurs à vocation tardive et des diacres à charge spéciale suivent des programmes de formations modulaires organisés en concertation entre la FUTP et la commission du ministère de l’EPUB.

Enfin, la FUTP organise des « cours ouverts » qui sont proposés aux pasteurs en fonction comme modules de formation permanente.

Président : Pr. Steven Fuite